


N'oubliez-pas d'aller voir les autres boutiques pour maximiser le prix d'envoi


FOC :
Sébastien Langis - Guit - Vocal
Louis-Joseph Renaud R.I.P - Guit
Sébastien Petitpas - Drum
Dominic Forest Lapointe : Bass Session
Formé en 2002 à Sept-Îles par Sébastien Langis et Louis-Joseph Renaud, Feast of Corpses est un groupe de métal extrême. À l'époque, les deux individus étaient membres du groupe local Erum Furor, qui s'est séparé en 2001 suite au déménagement de certains de ses membres. Par la suite, ils ont évoqué un projet à venir axé sur les tueurs en série. En janvier 2002, lassés de voir constamment le WTC à la télé, l'idée a resurgi : « Si la télé peut en parler pendant six mois, pourquoi ne pas créer un album à ce sujet ! » Ils ont donc élaboré une chanson nommée Falling Towers, en puisant leur inspiration du groupe Mortician et en utilisant une batterie électronique.
Le nom « Feast of Corpses » a été adoptée en lien avec cet hécatombe historique.
Le premier album intitulé Unexpected Plan, enregistré dans l'appartement de Hate durant l'été 2003 et sorti le 11 septembre 2003, a reçu un accueil positif de la part de la scène locale. Au printemps-été 2008, ils ont réalisé leur second album intitulé Sickness of Mankind, dans le sous-sol de Bestial. L'objectif était de mettre en musique des thèmes de plus en plus sadiques. Le résultat s'explique aussi par la quête d'événements insolites pour les paroles et par l'interprétation de musique qui stimule la circulation sanguine. L'album a été lancé en janvier 2008. Par la suite, le groupe annonce un nouvel album prévu en juin 2010, avec la participation du réputé Flo Mounier comme batteur de session. Sorti à l'automne 2011 et portant le nom Sudden Death, cet opus offre une progression logique en termes de composition et d'arrangements tout en conservant la production plus moderne du précédent album, les deux ayant été mixés et masterisés par Kim Gosselin.
En janvier 2020, Louis-Joseph a été découvert sans vie, laissant derrière lui un album inachevé où Sébastien Petitpas assurait cette fois le rôle de batteur de session. Il incombait donc au seul membre encore en vie de conclure cet ouvrage en hommage approprié à son associé de longue date maintenant décédé. Dominic « Forest » Lapointe rejoint alors le projet en tant que bassiste de session, ajoutant une nouvelle dimension aux morceaux pour compléter cet album inédit. Évoquant la légende amérindienne du Windigo, qui aborde le thème du cannibalisme, le nom « Feast of Corpses » ne peut que gagner en signification! Cet effort, étant le plus grand jamais réalisé à ce jour, pourrait magnifiquement conclure l'histoire du groupe originaire de l'une des régions les plus reculées du Québec...